Infrastructures: le nouveau pont de Kaka opérationnel en novembre prochain (ambassade)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Longtemps mis en veilleuse pour cause de maladie Ebola, le pont Kaka, reliant Conakry et environs au reste du pays, sera remis aux autorités guinéennes en novembre prochain. C’est l’ambassadeur nippon en Guinée Hisanobu Hasama qui l’a annoncé récemment aux journalistes autour d’un déjeuner de presse en sa résidence à Donka. D’un coût évalué à plus de 12 millions de dollars (US), les travaux de construction du pont Kaka, long de 130 m (et 12 m de largeur), avancent à grand pas.

« L’état de dégradation poussé de ce pont a causé beaucoup de risques aux usagers de cette route. La construction d’un nouveau pont permettra donc d’assurer une circulation sûre et apportera une grande sécurité aux automobilistes. La route nationale N°1 est un axe fondamental pour le pays, pour la circulation des personnes et des biens », disait à Conakry en juin 2013 l’ancien ambassadeur japonais Naotsugu Nakano à la signature de l’accord de financement.

Ce pont, une fois achevé, sera l’une des plus belles infrastructures routières réalisées en Guinée sous Alpha Condé, au pouvoir depuis décembre 2010

Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp