Méfiance, ce symptôme est peut-être le signe d’une crise cardiaque imminente

Le Washington Post, en partageant l’histoire de Sue Palmer, 46 ans, nous annonce qu’il existe un symptôme méconnu prévenant une crise cardiaque imminente. Sue s’est réveillée le 13 janvier 2015 en pleine nuit pour vomir. C’était soudain et elle a eu ensuite très froid. « Une minute plus tard, j’avais à nouveau envie de vomir. Je pensais qu’il s’agissait d’un virus mais j’étais surprise par la vitesse à laquelle il s’était déclaré. »

Son mari, inquiet, a souhaité l’emmener aux urgences. Il a bien fait. « On m’a posé des questions. Non, je n’avais pas mal à la poitrine. Non, je ne fume pas. Oui, mon cholestérol est normal. Non, je n’ai pas d’antécédents de problèmes cardiaques dans ma famille. Je fais de l’exercice régulièrement. Je mange bien. Je n’ai jamais subi de chirurgie ni même été gravement malade. » On lui a fait un électrocardiaque de contrôle et une anomalie a été décelée. Sue a été emmenée d’urgence en chirurgie. Elle était au plein milieu d’une crise cardiaque.
Selon le docteur qui l’a opérée, son artère coronaire droite était bloquée à 100% et l’artère centrale à 70%. Ce double blocage est la cause la plus fréquente de mort subite. C’est notamment cela qui a tué James Gandolfini des « Sopranos ». C’est la formation d’un caillot qui a provoqué les nausées de Sue. « C’était mon seul signe d’avertissement. Si je m’étais rendormie ce matin-là, je ne me serais peut-être pas réveillée. »
Elle espère que son histoire permettra aux femmes de consulter plus rapidement en cas d’inquiétude. « Si vous ne vous sentez pas bien, allez chez le médecin. Ce n’est peut-être rien mais si ce n’est pas le cas, vous serez contente d’y être allée. »

Source: 7sur7

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire