INSIDE: le ministre Abdoulaye Magassouba répond à toutes vos questions (vidéo)

Sur le plateau de l’émission Inside dont il est l’invité cette semaine, le Ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba, est revenu sur les efforts du Gouvernement dans la poursuite des résultats macroéconomiques actuels.
C’est dans cette optique que le Gouvernement, à travers le Ministère des Mines et de la Géologie, a signé, en février 2016, une convention minière avec la société ALUFER pour l’exploitation d’un gisement de 146 millions de tonnes de bauxites à Boffa, avec à la clé, la création d’environ 3000 emplois directs et indirects.
Une année après la signature de cette convention, le Ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba, affirme que des avancées considérables ont été enregistrées dans la réalisation de ce projet. Selon lui, au-delà même de la signature de la convention de partenariat entre les deux parties, la mise en œuvre du projet à travers la construction d’infrastructures a déjà commencé il y a tout juste quelques semaines. Pour Abdoulaye Magassouba, cela est un gage pour les deux parties qui se sont engagés à réaliser ce projet.
S’agissant du processus de développement minier, le Ministre a souligné que c’est un processus qui passe par plusieurs étapes obligatoires, et ce n’est qu’après la signature des conventions que les promoteurs mobilisent tout le financement nécessaire à la réalisation du projet. Concernant ce projet d’exploitation bauxitique de Boffa, le Ministre a précisé que c’est un projet particulièrement significatif parce qu’en un an, les promoteurs ont pu mobiliser presque 200 Millions de dollars requis pour son développement.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire