Lola : situation conflictuelle entre un groupe de jeunes et des éleveurs

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un groupe de jeunes a tenté de déstabiliser la quiétude des paisibles citoyens, le week-end dernier, dans la sous-préfecture de Guéassou préfecture de Lola, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.

C’est à Madina, un district de Tondo, que Yacouba Chérif alias Kabako a  mobilisé une partie de la jeunesse avec pour mission, d’aller abattre les bœufs dans une zone occupée par des éleveurs. Cette situation a créé une panique au village ce jour.

Saisies du problème, les autorités de la localité ont pris leur bâton de pèlerin, afin d’amener les jeunes à la raison. Chose que les jeunes loubars n’ont pas bien accueilli, et ont incité leurs camarades à la révolte.

Ainsi, voyant un début de débordement de la situation, ils ont informé ceux de la préfecture qui, à leur tour, ont interpellé les fauteurs de trouble.

A la Compagnie de la Gendarmerie de Lola, après explication et vérification des sujets, les présumes meneurs, Yacouba Cherif alias Kabako et Adama Cherif ont été mis aux arrêts et doivent répondre de leurs actes devant les juridictions  compétentes pour trouble à l’ordre public et résistance à l’autorité.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp