Visiter l’épave du Titanic? Ce sera bientôt possible… avec plus de 100’000 dollars le billet

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un voyagiste londonien proposera à des touristes fortunés de descendre dans les profondeurs de l’océan Atlantique pour s’approcher de la célébrissime épave.

Plus d’un siècle après son naufrage, le Titanic continue de fasciner la planète entière. Surfant sur la vague de ce succès éternel, un voyagiste londonien vient d’annoncer une sacrée bonne nouvelle aux passionnés du paquebot disparu. Il sera en effet bientôt possible de plonger à une profondeur de 4000 mètres pour aller visiter, de près, l’épave du Titanic.

Sur son site, Blue Marble Private donne quelques détails sur ces futures expéditions uniques au monde. Dans le cadre d’un voyage de huit jours, des groupes composés de neuf chanceux partiront à la rencontre de la mythique épave. Entourés d’explorateurs et de scientifiques, ces touristes privilégiés auront droit au récit de l’histoire du Titanic et à toutes sortes d’explications sur la navigation sous-marine.

Plus de 100’000 dollars le billet

Le clou du spectacle sera, bien entendu, la promenade autour de l’épave, qui pourra se faire de jour comme de nuit, suivant les conditions atmosphériques. En compagnie d’un pilote expérimenté, les passagers embarqueront par groupes de trois à bord d’un submersible en fibre de carbone et titane, qui s’approchera du paquebot naufragé. Ces expéditions seront disponibles dès 2018. Pour avoir la chance d’y participer, il faudra bien évidemment y mettre le prix: un billet en direction des profondeurs de l’Atlantique coûtera 105’000 dollars, rapporte leHuffington Post.

Quoiqu’il en soit, les passionnés du Titanic qui ont les moyens de s’offrir un tel voyage devront le faire sans trop tarder. Selon laBBC, la célèbre épave est vouée à disparaître: une bactérie sous-marine particulièrement robuste et puissante serait en train de la détruire. D’ici quelques décennies, voire d’ici 14 ans pour les plus pessimistes, le micro-organisme baptisé «Halomans Titanicae» pourrait avoir dévoré l’entier du Titanic.

Source: 20minutes

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp