Appui aux médias:  une ONG fait son baptême de feu

L’ONG aide aux médias de Guinée( AMG) a procédé au  lancement de ses activités ce lundi 20 mars  à Conakry. Objectif : améliorer la qualité de travail des médias guinéens.

Selon le président de  l’ONG aide aux médias de Guinée(AMG), Amadou Oury Diallo, « notre ONG est née de deux constats: premièrement,  la plupart des organes de presse sont en manque d’équipement pour mieux jouer leur rôle. Deuxièmement , la plupart des journalistes sont en manque de formation pour jouer le rôle d’un journaliste professionnel ».

C’est pour relever ces défis, dit le conférencier, que « l’AMG a été créée le 02 décembre 2016. Sur ce, nous nous sommes fixés pour objectif général, d’améliorer la qualité de travail des médias guinéens à travers la fourniture de matériels tels que: des enregistreurs, des cameras, des appareils photos numériques, des ordinateurs, des clés internet, des motos, etc. Aussi d’œuvrer pour le renforcement des capacités des journalistes en activité en organisant des sessions de formation ».

« Pour y parvenir, nous avons défini des stratégies de mobilisation des ressources humaines, matérielles et financières. Nous passons essentiellement par des activités  artistiques, sportives et culturelles  pour mobiliser des fonds. Nous procédons également à des plaidoyer auprès des journalistes  compétents d’ici et d’ailleurs pour nous accompagner dans notre démarche de formation », a indiqué le président de l’AMG.

De son côté, le secrétaire général des syndicats de la presse privée, Sidi Diallo a salué l’initiative tout en demandant une forte mobilisation de la presse pour accompagner cette jeune structure.

Par Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire