En Une de l’Observateur No 845 du 20 Mars 2017. Présidentielle 2020: Cellou Dalein Diallo sera-t-il le sixième président de la république de Guinée?

L’opposant continue de rêver d’un destin national. Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée espère qu’il va récupérer les clés du pays des mains de Alpha Condé dès le 21 décembre 2020.
 » Personne à part moi (ne sera président) » prophétise l’ancien premier ministre de Conté.  » Et, j’espère que Alpha Condé ne se représentera pas (…) Je sais que le président est suffisamment intelligent pour ne pas tenter l’aventure », ajoute le boss de l’opposition guinéenne.  » Aujourd’hui, les citoyens savent que c’est nous, à l’UFDG, qui sommes capables de répondre à leurs attentes en termes d’amélioration du quotidien, sur le plan social et sur le plan démocratique », poursuit l’ancien protégé de Conté. Avant de conclure:  » à l’UFDG, nous œuvrons à la réconciliation nationale, nous travaillons pour une meilleure gouvernance demain ». A 65 ans, Cellou Dalein Diallo entend hisser l’UFDG au sommet de l’Etat.  » Je veux faire en sorte que notre agriculture se développe afin de parvenir à la souveraineté alimentaire que nous espérons tous, et je soutiendrai nos producteurs. Je veux aussi un système éducatif performant, car il faut bien former les jeunes Guinéens pour qu’ils trouvent un emploi et que l’on stoppe cette hémorragie vers l’Europe. Mais, pour cela, il faut une administration disciplinée et débarrassée de la corruption. C’est par l’exemplarité qu’on changera la Guinée », soutient le chef de file de l’opposition.

Une de l'Observateur du 20 Mars 2017

Commentaires

commentaires




One thought on “En Une de l’Observateur No 845 du 20 Mars 2017. Présidentielle 2020: Cellou Dalein Diallo sera-t-il le sixième président de la république de Guinée?

Laisser un commentaire