La fortune de Donald Trump a fondu, selon Forbes

Il reste au 45e président un tiers de la somme qu’il avait annoncée durant sa campagne, soit 3,5 milliards de dollars selon le magazine Forbes.

Cent quarante. C’est le nombre de places que Donald Trump a perdu dans le 31e classement annuel du journal, se plaçant ainsi au 544e rang des fortunes. La faute au marché immobilier new-yorkais. «L’immobilier à Manhattan est orienté à la baisse, donc la fortune de Donald Trump aussi», explique Forbes.

Le milliardaire devenu homme politique, qui occupait le 205e rang des grandes fortunes l’an dernier, s’éloigne ainsi de la tête du classement toujours occupée par Bill Gates. Le cofondateur et ex-patron de Microsoft reste numéro un pour la quatrième année consécutive avec une fortune estimée à 86 milliards de dollars, contre 75 milliards l’an dernier.

Forbes avait estimé la fortune nette de Donald Trump à 3,7 milliards de dollars en octobre dans sa liste des 400 Américains les plus riches. Mais, en mai dernier, pendant la campagne pour l’investiture du parti républicain, l’équipe Trump avait chiffré à plus de 10 milliards la fortune du magnat de l’immobilier.

Forbes a recensé cette année 2043 milliardaires dans le monde. Il s’agit d’un nouveau record.

Avec 20minutes

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire