enfant

Labé : 9 enfants âgés entre 10 et 16 ans, en route pour l’Europe, interceptés à Boundhou-fourdou

Dans la journée du dimanche 19 mars, 9 enfants dont l’âge varie entre 10 et 16 ans, ont été ramenés à Labé après avoir été interceptés à Boundhou-fourdou, dans la préfecture de Tougué,  à la frontière guinéo-sénégalaise quelques jours plutôt. Selon l’ONG Sabou Guinée qui a ramené ces enfants à Labé, ces enfants justifient leur décision par l’envie d’aller à l’exil.

« Jai 14 ans,  j’étudiais au collège Thyndel de Labé. Il y a beaucoup de difficultés dans cette traversée.  Arrivée à la frontière sénégalaise, les services de sécurité nous ont arrêtés pour nous ramener à Boundhou-fourdou. On nous a maltraités,  on ne nous donnait pas souvent à manger. Mes amis et moi, on voulait aller jusqu’a Dakar, de là-bas, continuer sur la Mauritanie avant d’arriver au Maroc, histoire de voir comment atteindre l’Espagne », dit un des jeunes enfants.

Interrogé sur la question,  l’un des parents des enfants dit regretter cette situation.  « Nous regrettons vraiment cette situation.  Nous sommes très gênés par ce que beaucoup vont penser que ce sont les mauvaises conditions de vie qui ont poussé ces enfants à sortir, pourtant tel n’est pas le cas.  Si l’avenir de ton fils est foutu, c’est une partie de ta vie qui est foutue », confie Thierno Mamadou Diallo.

A noter tous les 9 enfants ont été mis à la disposition de leurs parents.

Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

620 44 25 83

 

Commentaires

commentaires




One thought on “Labé : 9 enfants âgés entre 10 et 16 ans, en route pour l’Europe, interceptés à Boundhou-fourdou

  1. KOUROUMA

    c’est comme ça se commence la formation des ptits rebels,moi à la place de l’Etat je les corrigerais de sorte à regreter de leur forfaitures mrd

    Repondre

Laisser un commentaire