Messi, son geste contre le cancer

Lionel Messi a célébré son premier but contre Séville (3-0) mercredi soir avec un geste pour aider pour la lutte contre le cancer chez l’enfant.

Lionel Messi avait prévu qu’il marquerait, mercredi soir, à l’occasion de la réception du FC Séville. Alors, le quintuple Ballon d’Or avait préparé une célébration bien particulière, qu’il a mise à exécution après son premier but.

En regardant la caméra, Messi s’est passé deux doigts sur la joue droite. C’était une façon de mimer la pose d’une peinture tribale en dessous des yeux, le symbole de la campagne « Pour les braves » (« Para los valientes », en espagnol), qui lutte contre le cancer chez l’enfant. Une cause défendue depuis plusieurs années par la star du Barça.

Juste après le match, une vidéo a été publiée sur la page Facebook officielle de l’Argentin. On y voit Messi, entouré d’enfants, faire un appel aux dons. Le but ? Réunir 30 millions d’euros pour construire à Barcelone le plus grand hôpital d’Europe pour les enfants atteints de la maladie. A votre bon cœur…

Football.fr

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire