COCAN 2023: qui a exclu l’ONT?

La mise en place des commissions techniques pour l’organisation de la Can 2023 en Guinée n’a pas fait que des heureux. L’Office national du Tourisme (ONT), une des structures phares dans l’organisation d’un événement de ce genre a été mis de côté. Son directeur général Laye Junior Condé, contacté par Mediaguinee, nie connaitre les rasions.

« En ayant toutes ses attributions, il est inconcevable de voir l’ Office national du tourisme en dehors de l’organisation d’un tel événement ( COCAN). L’Etat est le premier à affaiblir ses démembrements », peste un cadre de l’Office.

Pourtant, dans les attributions de l’office, il est noté qu’il doit entre autres assurer la promotion du Tourisme guinéen au Plan National et International, offrir des infrastructures et des produits conformes aux exigences du touriste des temps modernes, notamment le Personnel adéquat, la Sécurité, le Confort, participer à la recherche et à la mobilisation des moyens de financement pour la promotion et le développement du Tourisme, stimuler les flux touristiques et les voyages de groupes en provenance des pays émetteurs pour la vente de circuits et produits touristiques concurrentiels. Qui a donc exclu l’ONT?

Par Mediaguinee

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire