Culture : le groupe Degg J Force 3 annonce la sortie officielle de son nouvel Album « Dynastie »

C’est devant un parterre de journalistes ce vendredi 07 Avril 2017, à Conakry que les membres du  Groupe DEGG J Force 3 ont procédé à la cérémonie d’annonce de la sortie officielle de son nouvel Album intitulé « la Dynastie » dont ladite sortie est prévue pour le 16 Avril 2017, sur l’esplanade du palais du peuple. C’était en présence du ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry.

Cet album  composé de dix-sept (17) titres est un produit de Moussa M’Baye et de son frère Abdoulaye M’Baye. « Le nouvel album de DEGG J 3, c’est une œuvre majeure. Cette fois-ci encore, ils reviennent avec des textes teintés d’amour, d’égo trips et d’éveils de conscience des masses populaires », nous informe-t-on.

Présent à cette cérémonie de présentation, le ministre Siaka Barry s’est réjoui du lancement officiel de cet nouvel album, avant d’indiquer : « Je suis très heureux d’être présent à cette cérémonie de lancement officiel  du nouvel album de mes frères Moussa M’Baye et Abdoulaye. C’est un groupe que j’ai suivi en leur donnant des conseils fraternels afin qu’ils puissent persévérer dans le sens de la promotion et de la valorisation de la culture guinéenne en particulier, mais également de la culture  de façon générale. Donc, c’est le lieu pour moi de rendre hommage aux anciens de cette musique urbaine à savoir : Kil Point, Hamid  CHanana et légitime Défense parmi tant d’autres », a déclaré le ministre Barry.

Poursuivre, le ministre Siaka Barry a aussi souligné que l’Agence Guinéenne de spectacle a plusieurs rôles à jouer en matière de culture, notamment, le contrôle, la régulation et la facilitation des spectacles en  République de Guinée. « Donc, nous devons jouer notre rôle de contrôle mais sans oublier notre rôle de facilitation qui est extrêmement important. Nous en tant que responsables administratives de la culture, nous devons  être votre support  afin de vous permettre de réussir dans vos différents projets culturels en Guinée ou ailleurs  », a-t-il conseillé.

Prenant la parole, Abdoulaye M’ baye, du Groupe DEGG J Force 3, a rappelé que cet album est un produit à plusieurs facettes, « parce qu’il a  été réalisé dans plusieurs pays. Cet album Dynastie est un combat qui a marqué l’avènement  du HIP-HOP en Guinée. Les anciens du RAP sont passés, il y a eu l’arrivée de notre génération. Donc, c’est un acte de reconnaissance envers les différentes générations du HIP-HOP  guinéen », a souligné le Rasta Mane du Group DEGG J Force 3, avant d’inviter le public mélomane de Guinée à venir leur soutenir le 16 Avril prochain pour un Show qui sera l’un des historiques de leur groupe (DEGG J Force 3) depuis sa création.

S’exprimant sur la particularité de ce nouvel album, Moussa M’Baye du Groupe DEGG J Force 3 a fait savoir que la particularité de cet album permettra à la Guinée de revenir sur la chaine internationale.

A rappeler que le Groupe DEGGJ Force 3 a été créé en 1997 par deux frères (Moussa et Abdoulaye M’Baye).

Yahya  Drame

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires


TAG


Laisser un commentaire