Journée internationale de la presse: Wassolon Agency Communication organise « la grande soirée des médias guinéens »

A l’occasion de la journée internationale de la presse le 03 mai prochain, la structure Wassolon Agency Communication (WAC) a, vendredi dernier, au cours d’une conférence de presse animée à Conakry, annoncé l’organisation d’une activité culturelle dénommée » la grande soirée des médias guinéens ».  Thème:  » Médias guinéens, du dynamisme à l’incertitude ».

Pour le directeur général de  Wassolon Agency, Aboubacar Diallo, « nous avons remarqué que cette date internationale passe le plus souvent sous silence dans notre pays. A part le rapport que Reporter Sans Frontières dresse, relayé par nous, médias guinéens, il n’y a pas fondamentalement d’activités menées par des structures ou des médias à l’interne pour marquer cette date. Nous voulons rompre avec cet état de fait pour désormais marquer le coup, organiser quelque chose qui puisse nous emmener à focaliser l’attention de tout le monde sur les médias guinéens à l’occasion de cette date ».

D’après lui, cette initiative sera une occasion pérenne pour  permettre aux journalistes, techniciens et autres employés de médias, d’attirer l’attention des décideurs et des partenaires sur la condition humaine des journalistes en Guinée.

 « On ne viendra pas simplement pour discuter, débattre, confronter nos idées. On va permettre aussi qu’il y ait des moments de réjouissance, des séquences humoristiques, des prestations artistiques qui vont à cette occasion mettre les journalistes dans des conditions d’humeurs », dit-il.

« Il est prévu dans un premier temps qu’il y ait une rencontre dans une université de la place entre des journalistes de la presse guinéenne et des étudiants dans les différentes filières de journalisme de la capitale. Cette autre rencontre va être un cadre d’échange entre de grandes célébrités de la presse guinéenne et des apprenants en quête de modèle », a mentionné le responsable de la commission d’organisation Talibé Barry.

A rappeler  que cette cérémonie « La soirée des médias guinéens » est placée sous le haut patronage du chef de l’Etat et de son gouvernement.

Par Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Commentaires

commentaires




One thought on “Journée internationale de la presse: Wassolon Agency Communication organise « la grande soirée des médias guinéens »

Laisser un commentaire