cellou d

Cellou Dalein veut couper le cordon avec Alpha Condé : « je ne pourrai pas continuer à le rencontrer éternellement»

Joint au téléphone par « Œil de Lynx’’, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) El hadj Cellou Dalein Diallo en tournée dans la Guinée profonde s’est prononcé jeudi sur l’organisation des élections locales en Guinée.
« C’est avec Alpha Condé que le dialogue s’est ouvert et l’accord politique a été signé. Et impossible pour la mise en œuvre de ces accords. Donc, je ne pourrai pas continuer à rencontrer éternellement Alpha Condé lorsqu’il met les pieds sur l’application de l’accord parce que ça ne servira plus à rien », clarifie le chef de file de l’opposition.
Poursuivant, l’ancien Premier ministre de rappeler que «le 12 Octobre dernier, on s’est retrouvés et on a constaté que rien n’est appliqué d’ailleurs dans les accords. Mais soyons sérieux! Qu’est-ce qu’ils veulent (gouvernement) ? Pourquoi ont-ils peur d’organiser ces élections locales ? Et pourquoi Alpha Condé ne veut pas d’élections locales ? », s’interroge le patron de l’UFDG.
Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo a invité les Guinéens à se mobiliser pour le respect de ces élections locales. « Il faut que les Guinéens se mobilisent et se lèvent pour exiger le respect de ces élections locales. En Côte d’Ivoire, les Ivoiriens n’ont pas eu besoin de marcher pour organiser les élections locales. Même les Maliens, malgré la situation difficile sur le plan sécuritaire qui prévaut au Mali. Ils ont organisé quand même les élections locales. Mais pourquoi Monsieur Alpha Condé ne veut pas d’élections locales? Il faut que les Guinéens se posent la question pour exiger l’organisation de ces élections », a martelé le président de l’UFDG.
Par Yaya Dramé
628-38-05-76

Commentaires

commentaires




3 thoughts on “Cellou Dalein veut couper le cordon avec Alpha Condé : « je ne pourrai pas continuer à le rencontrer éternellement»

  1. dramé Aboubakar

    mr celou dalain doit bien se poser ses questions mais lui même à les réponses. au Sénégal en côté d’ivoire ou aux mali les opposants ne sont font pas de l’incivilité comme le fait l’ufdg . dans ses pays limitrophes il nya pas des manifs violents inutiles comme l’ufdg l’a dejas fait avec des criminelles armées qui causent tout le temps des assassinats crapuleux juste pour accuser justement alpha condé . Si les élections ce sont passées des pays limitrophes mais qui a entendue les opposants faire des manifestions ou des violences puisqu’ils n’ont pas gagnées. il faut tout organiser surtout sur les violences avant toutes élections. Et c’est ce qu’il fait alpha condé et sont gouvernement. point

    Repondre
  2. Fantamadi Kaba

    Cellou tout le monde sait que se toi meme qui oblige le pr Alpha Conde de te rencontrer sino lu il ne veux pas du tout .il faut le lezer travail pardont si tu veux etre president aler a somalie mais se pas en Guinee poin bare .de pus quant un berser devient president de la Repuplique monais dans leni asaya Sekou Toure koyaleni

    Repondre

Laisser un commentaire