Doghol sallya (Labé): un jeune met un terme à ses jours par une hache (témoignage de son père)

A Doghol sallya,  dans Labé, un jeune célibataire âgé de 25 ans s’est suicidé dans sa chambre. Selon le père de la victime, Ousmane Baldé s’est donné la mort à l’aide d’une hache qu’il a utilisée pour amputer plusieurs parties de son corps. Il était vendeur dans un kiosque et ne souffrait d’aucune maladie mentale. Mais par ailleurs c’était un consommateur de stupéfiant.

 »C’est mon fils aîné, il est né en 1991. Il revendait dans un kiosque. L’orque je suis sorti, trois de ses amis sont venus demander après lui, car depuis la nuit,  il ne sont pas vus. D’habitude, mon fils et ses amis passent toute la nuit à veiller dans son kiosque. C’est après que ses amis qui ont constaté son absence ont tenté d’ouvrir la porte de sa chambre. Mais elle était fermée par l’intérieur. Immédiatement, ma femme m’a appelé pour m’informer qu’Ousmane reste introuvable . À mon arrivée, j’ai ordonné de casser la porte et la fenêtre pour vérifier s’il est à l’intérieur. Une fois dans la maison, nous avons aperçu mon fils qui gisait dans un bain de sang », a dit Mamadou Djawo Baldé, larmes au yeux.

 »Un fois le corps de mon fils trouvé, il y a avait une hache, un couteau et des morceaux de verre à ses côtés. D’après les médecins, il s’est égorgé avant de se poignardé de plusieurs parties de son corps. Surtout au niveau du bas ventre. Il se droguait souvent », conclut le père de famille .

Le  jeune Ousmane Baldé a regagné sa dernière demeure dans l’après-midi du mercredi 19 avril dernier.

Par Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

620 44 25 83

 

Commentaires

commentaires




One thought on “Doghol sallya (Labé): un jeune met un terme à ses jours par une hache (témoignage de son père)

  1. dramé Aboubakar

    sur cette affaire même le pere a ses responsabilités puis qu’il savais que sont fils se droguais surtout en temps que musulmans . Lui il c’est tuer à cause de la drogue point . il faut que les parents faces tout pour empêcher leur enfants à être avec les drogués ! et puis il faut dénoncer ses gens qui vendent la drogue à labé . Et puis il faut des enquêtes à travers ses dernières communications puis sa peu etre causé par d’autres . esce qu’il n’avais pas de problème avec d’autres ?

    Repondre

Laisser un commentaire