Le Lions Club Conakry Réveil du District 403A1 Région 16, célèbre la Journée de la Terre le 22 avril 2017 (communiqué)

Le Lions Club Conakry Réveil du District 403A1 Région 16, célèbre la Journée de la Terre le 22 avril 2017 à l’instar des autres Lions Clubs du monde.
Pour relever le défi du réchauffement climatique et lutter contre l’insalubrité qui nuit gravement à la santé publique mais également à l’écosystème, nous Lions, en tant qu’humanistes, nous participons à ce combat et nous cherchons des solutions aux contradictions de notre monde.
L’humanité n’a jamais été face à son destin à ce point que devant les conséquences climatiques du réchauffement de la planète. La Guinée qui a connu une dégradation très poussée de sa flore durant des décennies et une prolifération de déchets non biodégradable abandonnés dans la nature est très exposée.
En tant que citoyen, nous devons nous engager ensemble dans des actions visant à préserver la nature en évitant la coupe abusive de bois, assainir notre environnement immédiat en mettant les déchets dans les espaces prévus à cet effet ou en organisant leurs collecte mais aussi dans une relation de forte solidarité et de valeurs humanistes entre nous tous. Nous sommes invités à changer de comportement
Gandhi à dit : « Sois en toi-même le changement que tu souhaites pour la société » Partout où il y a un besoin, il y a un LION

LE PRESIDENT

COMMUNIQUÉ Avril2017 V2

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire