Prométhée à Kaloum: le bas-quartier Coronthie touché, l’autre vrai visage de la misère de Conakry

L’incendie qui s’est déclaré ce jeudi à Coronthie -vrai visage de la misère à Conakry- dans la commune de Kaloum, a emporté les miséreux taudis et fait d’importants autres dégâts matériels. Pour le moment, aucun cas de mort n’a été signalé. Il y a quelques jours, c’était l’Assemblée nationale, puis l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP). Sur l’origine du feu, la réaction ci-dessous du  chef de quartier…

Par Elisa CAMARA

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




3 thoughts on “Prométhée à Kaloum: le bas-quartier Coronthie touché, l’autre vrai visage de la misère de Conakry

  1. dramé Aboubakar

    mdm ELISA CAMARA cet incendie à Conakry n’a rien à voir avec la misère . vos infos sont souvent décalées . Si vous voullez parler des misères de la Guinée ou de conakry faites un reportage sur cela . mais les vraies causes de ses incendies à Conakry certains peuvent être d’origine criminels mais en accusant les coup de circuits certains des justement des coups de circuits causées d’une par par des branchements sauvages incontrôlées et hannarchoques qui sr font pour le plus souvent volée le courant électrique et les installations des lignes téléphoniques par des amateurs l’ors des constructions anarchiques à Conakry . alors il faut chercher les causes des mals . Et en fin c’est à vous MÉDIATS de suivre chaque incendie pour savoir où connaitre les résultats des enquêtes . Ou pousser les autorités à faire des vraies enquêtes à chaque cas grave . Mais s’il y a un problème que vous publiers vous média-Guinée vous mettez dans la boîte cette afaire que vous ne cherchez plus à savoir les résultats par la justice sur cette afaire . alors vous média-Guinée vous êtes autant responsable que les admunistrations ou politiciens guinéens dans l’anarchie le manque de développement et les manque de civisme ou même sur les corruptions ou sur les arrestations des criminelles . Tout cela sont mals couvert par les presses guinéenes . POURQUOI VOUS PRESSES MEDIATGUINEE VOUS NE FAITES PAS DES ENQUÊTES PAPALLES SUR LE PROFFESSIONALISME DES DIFFÉRÉES PRESSES GUINÉENES POUR CONNAÎTRE VOS DÉFAUTS AFIN QUE VOUS MÊME FACES MOYENS D’ERREURS COMLE LA PLUS PART DES PRESSES DES PAYS DEMOCRATIQUES. ? CAR C’EST BIEN BEAUX DE PARLER N’IMPORTE COMMENT DES FOIS MAIS LA CAUSE PRINCIPALE CHEZ VOUS C’EST L’IGNORANCE ET LE MANQUE DE PROFESSINISME DE VOTRE PART QUI MET EN FLAMME CONAKRY DES FOIS AVEC VOS ( ONT DIT ) .ce serais bien que vous faites des ménages chez vous aussi .

    Repondre
    1. Diallo Soul

      @dramé Aboubacar, tu defends l’indefendable, tu dois savoir qu’il n’y a pas de definition standard pour la misère. Elle se mèsure toujours selon le niveau de vie de la population. Il ya des misères par tout dans le monde y compris la Norvège le pays le plus heureux au monde.
      Il n ‘y a pas d’exception en Guinée. 99/100 des incendies en Guinée est provoquée par les courts circuits. Svp soit serieux dans tes commentaires. je te rejoins sur un point . Nous n’avons pas des journalists professionnels en Guinée.
      N’accuse pas les journalistes de mediaguinéeà moins que tu churches un poste ?

      Pauvre Dramé

      Repondre
  2. Observateur

    Nous venons d’écouter ce matin Juan Gomez de RFI qui va réaliser une émission la semaine prochaine sur la condition de vie misérable des Ivoiriens malgré la croissance de 8.
    Alors, nous vous prions d’aller objectivement car la Guinée vient de loin.

    Repondre

Laisser un commentaire