Dossier du 28 septembre : les avocats de Toumba ont déposé vendredi une demande d’audition du chef de l’Etat comme « témoin »

MISE A JOUR- Les avocats du commandant Aboubacar Sidiki Diakité « Toumba », toujours préoccupés par les conditions de détention de leur client, continuent de se battre. Après leur dernière conférence de presse au cours de laquelle ils (avocats) ont dénoncé les mauvaises conditions de détention de leur client, ils comptent déposer aujourd’hui vendredi 21 avril 2017, « deux demandes importantes » auprès du pool de juges dans l’enceinte de la cour d’Appel de Conakry.

Joint au téléphone par MEDIAGUINEE, l’un des avocats de la défense, Me Paul Yomba Kourouma a déclaré : « Nous allons déposer aujourd’hui même la demande de transfèrement et la demande de l’audition du chef de l’Etat en tant que témoin dans l’affaire. Je vous informe que ces deux demandes seront déposées ce matin au niveau du pool des juges d’instruction… ».

« C’est une nouvelle piste qui s’offre à la justice dès lors que le chef de l’Etat affirme que beaucoup de ceux qui sont interpellés sont des innocents, que la justice révélera les véritables coupables, il est entrain d’attester qu’il sait tout de la conception, de la préparation et de l’exécution de ce massacre, qu’il connaît meme les commanditaires et les exécuteurs. Donc, pour éviter le maximum d’erreur judiciaire, des soupcons d’innocence pesant sur ceux qui sont interpellés, il y a lieu d’interroger à titre de témoin dans un premier temps le president de la République le professeur Alpha Condé », a confié l’avocat de Toumba, joint juste après le dépôt de la demande d’audition du président Condé.

Parlant des conditions de détention de son client à la maison d’arrêt de Conakry, il a indiqué qu’elles restent pour l’instant les mêmes. Pas donc d’avancées significatives à ce niveau.

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

Commentaires

commentaires




One thought on “Dossier du 28 septembre : les avocats de Toumba ont déposé vendredi une demande d’audition du chef de l’Etat comme « témoin »

  1. Observateur

    Mes dix articles pour sauver la Guinée.
    1) Vous vous apprenez le droit Alpha lui il a enseigné.
    2) Me Sako est bien instruit que vous.
    3) Je vous enseigne que les guinéens et africains ont commencé à découvrir qu’aucun guinéens ne peut tenir tête à Alpha s’il est prêt à l’affrontement vis à vis. De Abidjan à Paris jusqu’à Mecknes ou surtout devant les autres présidents.
    4) Vous êtes prêts à défendre des causes qui ne tiennent pas.
    5) Vous aviez défendu les Bah Oury lorsqu’il était du côté de Cellou et maintenant vous lui accusez que ce n’était pas utile de le défendre parce que ce dernier a compris.
    6) Enrichissez vous sur le dos des accusés même si les loubards détruisent les bien à Coyah.
    7) Ne dites rien à Cellou aujourd’hui quand il tient ses meeting avec les Dozos Faranah et que demmain il se permettra à dire que ce sont les dozostient ses parents.
    8) Allez professionnellement.
    9) Nous voulons le sérieux.
    10) Construisons notre pays objectivement.

    Liberté d’expression sans pression.

Laisser un commentaire