Kindia : des secousses telluriques ressenties dans des localités de Linsan

Les villages environnants de Linsan, district de Souguéta, dans la préfecture de Kindia, continuent de ressentir des secousses telluriques, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Il s’agit, d’entre autres localités, Souréya, Waria et Linsan situé à 25Km de Souguéta.

Hamidou Bah, porte-parole de la jeunesse de Linsan, explique : «Cela fait plus de deux (02) mois que nous vivons des tremblements de terre. Moi qui vous parle maintenant, j’ai ma maison fissurée sous l’effet des secousses devenues courantes ici. Une quinzaine de maisons a subi les mêmes effets à des degrés différents».

Il a affirmé, qu’une délégation a quitté de Kindia, chef-lieu de la préfecture, pour s’enquérir des réalités, mais qui n’a malheureusement pas mis du temps sur les lieux.

Se disant très inquiet de la situation, le porte-parole de la jeunesse de Linsan a lancé un appel en direction des autorités.

«Nous avons peur, nous devrons être normalement rassurés par les autorités de Kindia. Qu’ils viennent avec des géologues pour savoir exactement quel est le problème, si nous devons quitter les lieux ou pas», a déclaré M. Bah.

A rappeler, que la 1ère secousse enregistrée à Kindia, date du 10 décembre 2016.

AGP

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire