Ministère du Commerce : le département prêt à participer à l’évaluation en perspective de la FAO

Le ministre du commerce a reçu jeudi 13 avril dernier une mission de la FAO. Au cours de la rencontre, il était question d’échanger avec le département sur sa participation à l’évaluation du Cadre de Programmation Pays de la FAO / Guinée de la période 2013 – 2017.

Cette délégation était composée de deux Expertes. Le ministre du commerce entouré de quelques cadres de son département, notamment la Secrétaire Générale Mme Fanta Cissé, le Chef de Cabinet M. Balla Dopavogui et le Directeur Général Adjoint du Bureau de Stratégie et de Développement Abdoulaye Bella Diallo, a remercié les Expertes pour cette initiative. Marc Yombouno a exprimé la disponibilité de son département à participer activement à cette évaluation en perspective. Pour le ministre, la FAO est un partenaire qui collabore bien avec son département.

Par conséquent, cette évaluation permettra d’identifier certains projets à réaliser pour le ministère du Commerce, au bénéfice des acteurs socio-économiques, pour le prochain cycle de programmation de la FAO. Pour preuve, le chef de département du commerce a cité quelques apports de la FAO dans cadre du renforcement des capacités du département et l’appui aux chaines de valeurs des filières agricoles.

A l’issue de la rencontre, le ministre du commerce a désigné le Directeur Général Adjoint du Bureau de Stratégie et de Développement Abdoulaye Bella Diallo, pour participer à la mission d’évaluation du Cadre de Programmation Pays (CPP) de la FAO, au nom de son département.

C’est sur une note de satisfaction entre les deux parties que la rencontre a pris fin.

La Cellule de Com du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire