Wontanara Street Dance 2017 ; c’est parti !

Comme annoncé, le nouveau concept d’Orange Guinée- Wontanara Street Dance- a été lancé dans les quartiers de Kaloum et de Dixinn.

Une vingtaine de groupes ont pu déjà exprimer leurs talents de danseurs, que ce soit le traditionnel « Namounfaré » ou la danse urbaine « Hip Hop ».

orange2

Dans la commune de Kaloum, c’est la célèbre place du Boulevard Diallo Telli qui a accueilli la compétition avec la participation remarquée de jeunes talents issus des différents quartiers du centre-ville et même des îles Kassa.

La première journée sera rythmée des pas de danse du « Soli » ou du «Yankadi » sous les regards admiratifs des habitants de Kaloum, fortement mobilisés pour la circonstance. Durant le 2e jour, ce sont les danseurs « Hip Hop » qui vont faire découvrir leurs chorégraphies à l’assistance.

Pour M. Soumah un des riverains: « c’est une initiative à saluer, parce que nous avons besoin de préserver notre culture. Grâce à Orange, nos jeunes vont s’intéresser à nos traditions en s’ouvrant aux autres traditions ».

Après les différents passages, les membres du jury désignés à cet effet ont délibéré et présenté les noms des groupes qualifiés pour la grande finale. Dans la catégorie Namounfaré, ce sont les groupes « CHEWING-GUM BOMBE» et « LOGIQUE » qui vont tirer leur épingle du jeu, suivi des « INCOMPARABLES » et « STREET INVISIBLE » pour le  « Hip Hop ».

La 2e étape de la caravane Wontanara Street Dance a conduit les équipes d’Orange Guinée dans le quartier « Rue 15 » de la Commune de Dixinn. Ici également, les riverains ont répondu présent pour soutenir leurs poulains. Après 2 jours de compétition, ce sont les groupes « GUINEE CREATION » et « STAFF BOLOKADA » qui vont se qualifier pour le Namounfaré ;  « FREE METAL » et « ELEPHANT BOY » se distingueront pour le Hip Hop.

Les prochains rendez-vous :

les 2 et 3 Mai dans la commune de Matam au carrefour « Mechélia »

du 4 au 6 Mai dans la commune de Ratoma à Taouyah et

du 7 au 10 Mai dans la commune de Matoto au collège Sangoya,

La grande finale est prévue au Palais du peuple le 21 Mai 2017.

Si vous êtes fans de la musique traditionnelle guinéenne « Namounfaré » ou si vous préférez la musique urbaine Hip Hop, allez soutenir vos talents dans le quartier le plus proche de vous.

Vous rapprocher de l’essentiel

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire