Appui au tourisme guinéen : Laye Junior Condé séduit le Medef International

En visite promotionnelle à Paris la semaine dernière, l’ambassadeur du Tourisme guinéen, Laye Junior Condé a été reçu par le Directeur Afrique du Groupement des hommes d’Affaires Français le Medef, Monsieur Philippe Gautier.
Les échanges ont porté essentiellement sur le désir du Directeur général de l’Office National du Tourisme (ONT) de Guinée de voir les Français investir dans le tourisme guinéen dont les potentialités sont énormes, et dont la France est un modèle de réussite dans le Tourisme.

Durant une heure d’horloge, Laye Junior Condé a exposé, documents à l’appui, sur les opportunités d’investissements dans ce domaine qui souffre énormément, normalement porteur de croissance, du fait de choix politiques des anciens gouvernants guinéens. Le patron a expliqué à son interlocuteur et son staff les nouvelles mesures désormais prises en Guinée sous la houlette du Président Alpha Condé. Le climat des affaires désormais assaini, le pays ouvert à tous les investissements sont garantis. Les infrastructures hôtelières de haut standing pour accueillir les touristes d’affaires ont vu le jour, la desserte en électricité est en constante amélioration du fait de la construction des barrages hydroélectriques, le pays connaît une stabilité politique, le pays est à l’abri du phénomène djihadiste par une mesure draconienne de sécurité, ont été les principaux arguments développés par Laye Junior Condé face à Philippe Gautier, sous le regard admiratif du Conseiller Économique de l’Ambassade de Guinée à Paris , Monsieur Kabélé Soumah.

Le Directeur Général de l’ONT,  communicateur consommé et Homme de marketing a obtenu l’accord de principe du patron de Medef pour l’Afrique pour mobiliser les opérateurs français évoluant dans le secteur du Tourisme en faveur de la Guinée en passant par l’ONT. Philippe Gautier a de tout même regretté que le Tourisme n’avait pas fait auparavant l’objet d’accord avec le Medef tout en promettant de prendre en compte ce secteur qui, il conviendra avec Laye Junior Condé, est porteur de croissance.

Le Directeur Général de l’ONT, pendant son séjour parisien, a eu des échanges fructueux avec S.E.M. l’Ambassadeur Amara Camara pour l’implantation de l’ONT dans les Chancelleries guinéennes en vue d’une meilleure visibilité de la destination Guinée. Projet phare qui tient à cœur M. Condé.

B. Keita, correspondant à Paris

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire