Labé : Les examens blancs démarrent sous haute tension

Les examens blancs au  niveau des classes de 7ème année, 10ème année  et terminales ont démarré ce jeudi 18 Mai 2017, à Labé. Cette évaluation préliminaire vise à jauger le niveau des candidats pour les examens nationaux qui vont bientôt commencer. Au micro de MEDIAGUINEE, des élèves malgré leur optimiste dénoncent la programmation à la hâte de ces examens blancs par les autorités de l’éducation.au centre Hoggo M’bouro.  Certains élèves rencontrés n’ont pas caché leurs amertumes. Car,  à les en croire, certains chapitres de leurs programmes d’études n’ont pas été abordés.

« Nous avons fait l’évaluation malgré nous. Car, nous n’avons pas achevé les programmes. Ils ont juste programmé ces examens blancs à la hâte. C’est hier mercredi 17 mai que nos responsables nous ont informé que les examens débuteront ce jeudi sans tenir compte de notre niveau de préparation.  D’ailleurs, suite à cela, on voulait manifester notre mécontentement ce jeudi pour boycotter les épreuves, mais en vain », nous a entre autres expliqué Mamadou Korka Diallo, élève en terminale en sciences sociales au lycée Hoggo-M’bouro.

Malgré l’amertume de certains élèves, d’autres candidats rencontrés affichent leur satisfaction suite au démarrage de ces examens blancs et restent confiants. « Je suis très ravi du démarrage des examens blancs et j’espère que nous allons nous en sortir. En ce qui me concerne, je suis serein et confiant », nous a laissé entendre Alhassane Baldé du lycée General Lanssana Conté de Labé.

A noter qu’en sciences sociales, les élèves ont commencé par l’épreuve d’histoire, ceux de l’expérimentales et ceux des sciences mathématiques par l’anglais. Quant aux élèves de la 7ème année par la rédaction.

Nous y reviendrons !

Amadou Tidiane Diallo, correspondant à Labé. 

+224 620 44 25 83

 

Commentaires

commentaires


TAG


Laisser un commentaire