TPI de Kankan : un vieil homme âgé de 65 ans écope 5 ans de prison ferme pour tentative d’assassinant sur une fille de 22 mois

Le tribunal criminel du T.P.I de Kankan a rendu son premier verdict mercredi 24 mai 2017. Accusé de tentative d’assassinat sur une mineure répondant au nom de Mariame Dramé âgée d’un an 10 mois, Mamoudou N’Diaye, tailleur, célibataire sans enfant et âgé de 65 ans résidant au quartier gare, dans la commune urbaine de Kankan a été condamné par le tribunal criminel à 5 ans de réclusion criminelle et au payement de 5 millions de francs guinéens à Abdoulaye Dramé, papa de la victime à titre de provision en attendant l’évaluation du préjudice subi par la fille.

Interrogé sur ses impressions, Abdoulaye Dramé, papa de la victime a salué le verdict rendu mais il douterait cependant de la moralité du coupable avec qui il a partagé le bon voisinage depuis des années.

Pour le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan, ce verdict n’est qu’un début sur les 45 autres dossiers restants dont15 cas de foraine au T.P.I de Siguiri au cas si les fonds nécessaires sont acquis.

A rappeler que ce verdict rendu ce mercredi par le tribunal criminel est le premier résultat des audiences criminelles du tribunal de première instance de Kankan lancé le lundi 22 mai 2017.

Alpha Oumar Koïta, correspondant régional à Kankan Haute Guinée

622-16-07-20

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire