Grogne à l’université de Kankan : les nouveaux étudiants réclament l’organisation de leur journée d’accueil

Les étudiants du Semestre 2 ont pris d’assaut tôt dans la matinée du lundi dernier 12 juin, les différentes artères de l’Université Julius Nyerere de Kankan. Ces jeunes mécontents réclamaient l’organisation le plus vite possible de leur journée d’accueil qui ne fait que trop durer. Un retard qui serait dû à la non disponibilité des règlements intérieurs et académiques.

Selon Kémo Sacko, le président des Etudiants de l’Université de Kankan, les autorités du rectorat ont promis l’organisation de ladite journée le 19 juin prochain. Une déclaration qui a atténué la colère des jeunes manifestants qui avaient durant près de 4 heures pris d’assaut les différentes artères de l’institution.

A rappeler que ces mouvements de protestation des étudiants n’ont pas fait obstruction au fonctionnement habituel de l’université. Les cours se sont déroulés dans les règles de l’art et les différents services de l’institution sont restés ouverts. Quant au respect ou non de cette promesse tenue par les autorités du rectorat à la date indiquée, la réponse c’est sous peu.

Alpha Oumar Koïta, correspondant à Kankan, Haute Guinée

+224 622-16-07-20                                 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires


TAG


Laisser un commentaire