Reprise des manifs, accord du 12 octobre, statut de chef de file de l’opposition, Ceni, Aboubacar Sylla donne la position de l’opposition républicaine (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier lundi au QG de l’UFDG, l’opposition républicaine -à sa tête Cellou Dalein Diallo- a décidé d’enclencher dès mi-juillet prochain une série ininterrompue de manifestations sur les voies et places publiques pour l’application effective de l’accord du 12 octobre dernier. Le porte-parole de cette opposition Aboubacar Sylla -leader de l’UFC- a indiqué à la presse que plus besoin de dialogue, ni d’accord tant que le dernier accord n’est pas appliqué. Extraits…

« Nous ne pouvons pas continuer à nous croiser les bras. Comme on le dit souvent, à nous laisser rouler dans la farine.  Donc, nous avons décidé en conséquence d’envisager des séries de manifestations sur les voies et places publiques dès au sortir du mois de carême. Dès après le mois de carême, initier une série de meetings dans les différentes communes de Conakry pour informer et sensibiliser non seulement nos militants et sympathisants mais tous les citoyens de la capitale qui sont inquiets de la dérive que nous connaissons aujourd’hui dans ce pays.

Dès après cette période-là, c’est-à-dire la 2ème quinzaine du mois de juillet, nous allons enchaîner avec les manifestations sur les voies et places publiques. Si vraiment les changements significatifs n’interviennent pas dans la mise en œuvre de cet accord. Donc, nous avons décidé de mettre en place immédiatement une commission d’organisation, le président est déjà désigné. Et, cette commission va commencer à travailler immédiatement à la mise en œuvre de ces manifestations. Nous allons nous inscrire cette fois-ci dans un cycle ininterrompu de manifestations, il ne sera plus question de commencer les manifestations et de les arrêter aussitôt qu’on nous appelle à un dialogue. Nous n’avons plus besoin de dialogue, plus besoins d’accord, nous avons  aujourd’hui un accord qu’il faut appliquer en toutes ses dispositions et dans les délais qui sont convenus ».

Par Elisa Camara   

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp