Ronaldo risque sept ans de prison !

Accusé de fraude fiscale par les autorités espagnoles, Cristiano Ronaldo encourrait jusqu’à 7 ans de prison.

Après Lionel Messi condamné à 21 mois de prison ferme pour fraude fiscale, c’est au tour de Cristiano Ronaldo de risquer une lourde peine de prison. Et si l’international argentin est exempté de passage par la case prison puisque sa peine demeure inférieure à deux ans, la justice espagnole ne demandant que très rarement l’incarcération pour les peines n’excédant pas deux années, il pourrait en être tout autrement pour la star du Real Madrid.

Tout du moins si l’on s’en réfère au communiqué publié par le syndicat des techniciens du Trésor public espagnol (Gestha) et qui assure que le joueur portugais encourt une amende de 28 millions d’euros et surtout une peine maximale de sept années de prison. Une peine très lourde qui s’explique par les montants dissimulés au Fisc espagnol et par la durée de cette fraude fiscale, le Trésor public espagnole soupçonnant Cristiano Ronaldo d’avoir caché quelques 14,7 M€ entre 2011 et 2014 (1,4 M€ en 2011, 1,66 en 2012, 3,2 en 2013 et 8,5 en 2014).

Le quadruple Ballon d’Or peut néanmoins espérer échapper à la prison. Pour ce faire, CR7 doit collaborer à l’enquête, ce qui a pour effet de réduire la peine encourue de moitié, voire au quart…

Football.fr

 

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire