Phase théorique des examens de sortie à Labé : trois surveillants renvoyés pour comportements « inadéquats »

Les rideaux sont tombés hier jeudi 15 juin 2017, sur la phase théorique des examens de sortie dans les écoles techniques et professionnelles sur toute l’étendue du territoire national. A Labé, le délégué national, Daouda Sylla témoigne qu’il y a eu trois (3) surveillants qui ont été sanctionnés pour des comportements « inadéquats » au cours de cette évaluation.

« Je peux dire que dans l’ensemble l’examen, tout s’est bien déroulé au niveau des deux centres (ENI et CFP ndlr). Le premier jour un candidat à été éliminé et les surveillants se sont très bien comportés. Mais il y a eu qu’à même trois (3) surveillants qui ont été renvoyés suite à des comportements inadéquats », nous explique-t-il.

Rencontré à la fin des dernières épreuves, Adramane Diallo, éleve maître à l’ENI de Labé a apprécié les conditions dans lesquelles cette évaluation nationale s’est déroulée, avant d’affirmer qu’il n’a pas  rencontré de difficultés majeures.

« C’est que je peux dire, c’est que l’examen s’est très bien passé. Dans notre centre, j’avoue qu’il n’y pas eu de difficultés et ceux qui ont choisi les sujets ne sont pas sortie hors du programme. Le délégué aussi était respectueux ».

Pour sa part, Adama Diallo de l’école de soins de santé communautaire de Labé a déclaré : « La surveillance n’était pas facile du tout. Certaines épreuves aussi m’ont fatigué. Ajouter à cela les cris du délégué national ».

À noter qu’ils étaient 550 candidats toutes catégorie confondues à avoir fait cette phase théorique de l’examen de sortie dans les écoles techniques et professionnelles dans la région administrative de Labé. La phase pratique est prévue pour le lundi prochain.

Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé.

+224 620 44 25 83

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires


TAG


Laisser un commentaire