Le président Alpha Condé a quitté Conakry, arrive demain lundi à Tokyo

Le président Alpha Condé continue son opération de charme en faveur de la Guinée. Hier, il a quitté Conakry pour Tokyo, la capitale du Japon après une escale à Paris. Le chef de l’Etat sera lundi matin dans le pays du soleil levant en visite officielle où il aura un agenda extrêmement chargé.

Après les opérateurs économiques japonais qui veulent tenter la destination Guinée, le patron du palais Sékhoutouréya  fera un tour au parlement avant d’être reçu par le très influent Premier ministre nippon Shinzō Abe. Puis un dîner en son honneur sera offert par les dirigeants japonais. L’autre pan important de la visite du président guinéen à Tokyo est sa rencontre avec l’Empereur Akihito avec qui il échangera sur d’importants sujets.

Le Japon est l’une des plus grandes puissances du monde à croire en la Guinée. Ce pays est présent dans plusieurs secteurs de développement dans le pays notamment l’éducation, la pêche et les infrastructures avec récemment la construction d’un pont (Kaaka) long de 130 m à Coyah. Un pont qui relie Conakry au reste du pays.

Le président Alpha Condé effectue ce voyage en compagnie de nombreux ministres, députés mais aussi d’hommes d’affaires qui auront à leur tour des entretiens avec des investisseurs japonais. Nous y reviendrons

Depuis Casablanca, Mamadou Savané

En route pour Tokyo, Japon

Commentaires

commentaires




5 thoughts on “Le président Alpha Condé a quitté Conakry, arrive demain lundi à Tokyo

  1. Siriki

    Décidément, il a vraiment la bougeotte ce Alpha Condé !!
    À peine est-il rentré d’une tournée dans plusieurs pays dont l’Egypte…, Alpha a entamé une autre visite en Europe.
    À peine rentre t-il de Belgique et d’Allemagne que le voilà parti pour le Japon.
    Au lieu de jouer au globe-trotter avec l’argent du contribuable guinéen, Alpha ferait mieux de régler les nombreux problèmes qui assaillent le peuple guinéen !!

    Repondre
  2. Sylla

    La Guinèe est de retour sur la scène Internationale. Ce pays compte desormais parmi les grandes nations.
    Ce n’est pas comme au temps du régime corrompu du Général qui est le maitre du leader d’une branche du parti sectaire ufgd.

    Repondre

Laisser un commentaire