Japon: avant la rencontre du président Condé avec le Premier ministre, les rues de Tokyo parées du tricolore guinéen

La Guinée à l’honneur à Tokyo, au Japon, où le chef de l’Etat Alpha Condé est en visite officielle de 72 heures (19 au 22 juin 2017). Demain mardi à partir de 18h (-9, heure de Conakry), il rencontre le très influent Premier ministre japonais Shinzo Abe. Ce dernier le recevra à son bureau. Suivi d’un sommet bilatéral qui sera sanctionné par un communiqué conjoint. Et aux environs de 19h 20, un dîner sera offert au chef de l’Etat par le Premier ministre.

La capitale japonaise -l’une des plus belles et vivantes villes du monde avec ses célèbres avenues- s’offre donc à la Guinée. Déjà, les rues de Tokyo sont parées du tricolore guinéen pour saluer la consolidation de l’amitié entre les peuples guinéen et japonais. A l’hôtel Okura, sis à Roppongi, en plein cœur de Tokyo, rien a été négligé par les Nippons pour donner à la visite du président guinéen toute sa solennité.

A peine arrivé ce lundi à l’aéroport international de Narita, à bord du vol régulier Air France, le chef de l’Etat a eu une journée sans repos. A son hôtel, il a échangé avec la communauté guinéenne, puis cap sur le JIRCAS (le centre de recherche internationale des sciences agricoles). Et dans la soirée, il a participé au banquet offert par la Ligue d’Amitié parlementaire Guinée-Japon.

Par Mamadou Savané

Depuis l’hôtel Okura, Tokyo, Japon

Commentaires

commentaires




4 thoughts on “Japon: avant la rencontre du président Condé avec le Premier ministre, les rues de Tokyo parées du tricolore guinéen

  1. Sylla

    Un bon reportage Mr. Savané.
    Vive Mediaguinée,le meilleur site Guinéen avec mon « compini » Soul Diallo ha ha ha.
    Vive la Guinée notre pays!!!

    Repondre
  2. Observateur

    Je peux jurer que ces le meilleurs SITE de ma Guinee.

    Le site qui nous a sauve
    Le site qui nous permet de recouper les infos
    Le site qui dit tous les sujets imports du Guinee et relaye les infos politique d’ailleurs et sportifves
    Le site impartial
    Le site qui n’a pas de communaute
    Le site qui transmet la RTG en direct (live streamin)
    Le Site qui..

    Repondre

Laisser un commentaire