Mitty (Dalaba) : 4 bandits armés attaquent un véhicule et dérobent des billets de banque

Mitty (Dalaba) : 4 bandits armés attaquent un véhicule et dérobent des billets de banque

Dans la nuit du lundi 19 juin 2017, c’est un véhicule de transport en commun qui a été attaqué par des malfrats lourdement armés à Mitty dans la préfecture de Dalaba. Les occupants du véhicule au nombre de 10 ont été dépouillés de tous leurs biens et une importante somme d’argent. L’attaque a eu lieu aux environs de 23 heures selon le chauffeur du véhicule en question de marque Renault 21. Leurs bourreaux étaient au nombre de 4 armés des fusils et d’armes blanches.

« Nous sommes arrivés à Mitty aux environs de 23 heures. Les bandits qui nous ont attaqués détenaient des armes de guerre. Ils nous ont dit de donner nos sacs et l’argent que nous disposons. Ils étaient au nombre de 4 personnes. Deux portaient des tenues de la police et les autres habillés en civils. Ils avaient deux fusils de guerre et des couteaux » explique le Mamadou Bailo Diallo chauffeur du véhicule.

Poursuivant, notre interlocuteur affirme que les malfrats ont emportés plusieurs objets de valeur et de l’argent liquide. « Moi j’avais 170.000 fg et un sac contenant des habits neufs achetés pour la fête et un autre montant de 70. 000 FCFA. Les passagers ont vu leurs téléphones, leurs sacs et plus de 3 millions de FCFA emportés par les bandits. Quand ils ont fini de nous dépouiller, ils nous ont demandé de partir avant de tirer deux balles », conclut Mamadou Bailo Diallo.

Sous le choc, les passagers n’ont pas pu s’exprimer à notre micro. Faut-il le rappeler que récemment un autre véhicule de transport en commun avait été attaqué dans la préfecture de Pita. Dans cette attaque les inconnus ont dérobé plus de 2 millions de FCFA et tous les biens des passagers.

Par Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires


TAG


Laisser un commentaire