Lélouma : 60 personnes hospitalisées après avoir consommé du lait intoxiqué (audio)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la soirée de jeudi 22 juin dernier, la commune urbaine de Lélouma -ville située à une soixantaine de km à l’ouest de Labé, au Foutah Djallon- a enregistré une intoxication alimentaire.

Au micro de Mediaguinée, le chef section prévention et lutte contre la maladie à la direction régionale de la santé de Labé a indiqué que c’est après la rupture du jeûne que 60 personnes ont manifesté des cas de diarrhée et de vomissement. A l’en croire, pour le moment, la nature de cette maladie reste méconnue.

« C’est suite à un repas collectif à l’occasion d’une cérémonie de mariage dans la préfecture de Lélouma que beaucoup de personnes ont fait la diarrhée et vomissements importants. Pour le moment, il est impossible de certifier mais ça doit être le lait qui été consommé. En tout cas, tout dépend de ces aliments qui ont été consommés. Pour le moment, on est entrain de pousser les investigations pour déterminer l’agent causal de ces cas de diarrhée et vomissements », dit Dr Abdoulaye Tounkourouma Baldé.

A ce jour, il y a 60 personnes issue de plusieurs localités différentes qui sont concernées par cette maladie selon le spécialiste de la santé à la DPS de Labé.

« Cette situation a été enregistrée dans la commune urbaine de Lélouma dont Tchagué, Ley-saré, Horé-Fomo, Kabita, et Porekoubie. Pour le moment, il est difficile de savoir le nombre de famille touchées, mais à notre arrivée, ça avait touché déjà 60 personnes. Parmi elles, 37 sont âgées de 15 ans et plus, 12 de 6 à 14 ans, et 11 personnes de 6 à 5 ans. La cérémonie a eu lieu dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 juin 2017.  Les premières victimes ont été reçues dans les centres de santé mais depuis vendredi jusqu’à hier dimanche 25 juin on est entrain de recevoir des cas à l’hôpital préfectoral de Lélouma et toutes les personnes reçues ont été prises en charge et leur situation s’améliore », conclut l’envoyé spécial de la DRS de Labé.

Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp