Un voleur arrêté par des abeilles

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au Kenya, un voleur de voiture s’est lui-même rendu à la police de Bungoma, dans l’ouest du pays, après avoir été attaqué par des abeilles  »envoyées » par un féticheur pour le contraindre à se rendre.

L’histoire révélée par le quotidien kenyan Star a été recoupée par le service swahili de la BBC à Nairobi, la capitale du Kenya.

Le propriétaire du véhicule a affirmé avoir été drogué par le suspect dans un hôtel.

A sa sortie de l’établissement, il constate que son véhicule a disparu.

Il s’est tout de suite rendu dans un quartier de la ville chez un homme réputé avoir des pouvoirs mystiques.

L’homme l’a alors rassuré que le voleur ne sortirait pas de Bungoma avec le véhicule parce qu’il en serait empêché par des abeilles.

D’après le récit des faits, un essaim d’abeilles a aussitôt envahi le véhicule et forcé le suspect à prendre des voies menant directement à la police sur les regards stupéfaits de plusieurs témoins.

Selon les explications du chef de la Police de Bungoma David Kirui joint par la BBC, le voleur présumé était descendu du véhicule une fois dans l’enceinte du commissariat, et avait commencé à fuir abandonnant le véhicule avec les abeilles pour échapper à la police.

C’est alors que certains agents l’ont pris en chasse et l’ont arrêté.

Et les abeilles ne sont pas retirées tout de suite. Elles ont continué à tournoyer autour du véhicule pendant toute la durée de l’interrogatoire du suspect, d’après le patron de la police de Bungoma.

BBC

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp