Panique au G20 : personne n’a pensé à réserver une chambre pour Donald Trump

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Journée compliquée pour les Trump à Hambourg, où Melania s’est retrouvée coincée dans sa résidence par les manifestants anti G20.

Comme tous les ans, le G20 réunit à partir de ce vendredi les dirigeants des 20 premières économies de la planète. Et comme tous les ans, le président de la première d’entre elles, les Etats-Unis, est arrivé à bord d’Air Force One. Sauf qu’un gros grain de sable vient cette fois enrayer la mécanique diplomatique : Donald Trump, devenu milliardaire grâce à ses hôtels, n’a… pas trouvé de chambre où dormir.

La faute aux équipes de la Maison-Blanche, en sous-effectif notoire, qui s’y sont simplement prises trop tard pour réserver un des luxueux hôtels de la deuxième ville allemande, rapportait cette semaine le journal local « Hamburger Abendblatt ». Les 156 chambres du Four Seasons ? Monopolisées par la suite de la monarchie saoudienne. Le Sofitel ? Déjà pris par le président turc Erdogan et ses escortes. Le Park Hyatt ? Bondé, avec les délégations russe, sud-coréenne et australienne. L’Atlantic Kempinski ? Plein à craquer, avec notamment Angela Merkel et les Premiers ministres indien et canadien…

Panique à quelques semaines du sommet : probablement à deux doigts de se créer un compte AirBnB, l’équipe Trump réfléchit à un plan B comme Berlin, et à la possibilité de rallier les deux journées du sommet en hélicoptère. Pratique !

 

Heureusement, la municipalité de Hambourg, alertée du problème, a fini par dénicher une coquette chambre d’ami : la villa d’hôtes du Sénat local, une belle bâtisse blanche sur les bords de l’Elbe, rassure Buzzfeed.

Melania Trump confinée

Mais les Trump ont beau avoir trouvé un point de chute, ils n’étaient pas au bout de leurs peines. Avant même le début du sommet, Hambourg a en effet été le lieu d’affrontements violents entre plusieurs milliers de manifestants anticapitalistes et les forces de l’ordre, qui se sont poursuivis ce vendredi dès le début de matinée.

Conséquence directe pour le couple présidentiel : Melania Trump est restée bloquée dans la résidence en début d’après-midi, alors qu’elle devait notamment participer à une croisière en bateau en compagnie d’autres conjoints de dirigeants du G20.

« Nous n’avons jusqu’ici pas obtenu d’autorisation de sortie de la part de la police pour quitter la demeure », a indiqué une porte-parole.

« Je pense à tous ceux qui ont été blessés dans les manifestations. J’espère que tout le monde est en sécurité », a tweeté la First Lady. Qui va rater, manque de chance, la visite du Centre allemand de recherche sur le climat, que le mari d’Angela Merkel, Joachim Sauer, avait innocemment souhaité ajouter à l’agenda. Quand ça ne veut pas…

Source: nouvelobs

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp