Palais du peuple : un dernier hommage rendu à Charles Pascal Tolno

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Décédé le 2 juillet dernier à Paris (France), l’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sous l’ère Général Lansana Conté, opposant au régime du président Alpha Condé et écrivain, Charles Pascal Tolno sera inhumé ce lundi 10 juillet 2017 au cimetière de Cameroun.

Sa dépouille mortelle a été exposée très tôt ce matin dans la salle des congrès du palais du peuple où ses parents, amis, collègues politiques lui ont rendu un dernier hommage. On notait entre autres la présence du président de la Cour des Mohamed Diaré, de la commission électorale nationale indépendante, Bakary Fofana, de l’écrivain Djibril Tamsir Niane et de plusieurs commissaires de la CENI.

Dans leurs témoignages respectifs, les intervenants ont unanimement reconnu que le défunt (Charles Pascal Tolno) était un homme jovial et qui aimait beaucoup son pays pour lequel il a loyalement servi.

A noter que Charles Pascal Tolno était le président du Parti du Peuple de Guinée (PPG) et l’un des candidats malheureux pour les premières élections multipartistes de 1993.

Paix à son âme. Amen !

Par Youssouf Keita

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp