Bantama Sow à Dr Fodé Oussou Fofana : « je n’ai jamais eu peur dans ce pays »

Le ministre conseiller à la Présidence de la République et membre influent du Rpg Arc-en-ciel, parti au pouvoir, Sanoussy Bantama Sow, joint ce dimanche 16 juillet par la rédaction de Mediaguinee, a réagi aux propos du vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Dr Fodé Oussou Fofana.

Je peux avoir peur aujourd’hui pendant que c’est mon parti qui gouverne ? 

D’entrée, il a tenu à préciser : « Quand Fodé Oussou Fofana dit qu’on m’a cherché partout dans la rue, je lui dirais que je n’habite pas dans la rue. Il y a trois lieux où on peut me trouver à Conakry. Il y a le palais Sékhourétouya, mon domicile et le siège national du RPG Arc-en-ciel. Je précise que c’est lui qui a peur. Moi, je n’ai jamais eu peur dans ce pays. Je me suis battu pendant le régime du feu général Lansana Conté qui était de surcroît un régime militaire et dans lequel son patron Cellou Dalein Diallo a longtemps servi. Je peux avoir peur aujourd’hui pendant que c’est mon parti qui gouverne ? Ce que Fodé Oussou dit est vraiment ridicule. Lui-même dit que je suis un enfant gâté et que je pense que ce pays m’appartient. Est-ce que je vais avoir peur selon lui dans un pays où je suis un enfant gâté ? Fodé Oussou se contredit chaque fois qu’il parle. Je suis content aujourd’hui que l’UFDG reconnaisse enfin qu’il existe en Guinée une justice et que nous ne sommes pas dans une jungle ».

Fodé Oussou Fofana doit savoir que Bantama Sow est serein  

Poursuivant, il a indiqué : «Ils (les militants de l’UFDG) pensent que l’axe Hamdallaye-Bambéto c’est pour eux. Quand ils occasionnent des mouvements, personne n’ose passer. Ils retirent les téléphones des gens, ils brûlent des pneus et des véhicules. Ces choses pareilles ne se passent jamais dans un pays normal et c’est l’UFDG qui cultive cette violence dans la cité. Fodé Oussou Fofana doit savoir que Bantama Sow est serein. J’attends d’être devant le juge pour prouver que c’est l’UFDG qui cultive la violence dans ce pays », dira-t-il entre autres.

Fodé Oussou Fofana n’ose pas Ousmane Gaoual Diallo. Quand Gaoual lui a parlé, il a fermé sa bouche

Plus loin, Bantama Sow de mentionner : « Comme il le dit, je connais bien leurs avocats. Moi, j’ai affronté Ousmane Gaoual Diallo qui l’a récemment menacé. Lui, Fodé Oussou Fofana n’ose pas Ousmane Gaoual Diallo. Quand Gaoual lui a parlé, il a fermé sa bouche. Tout compte fait, j’attends fermement l’UFDG au tribunal. Tout le monde sait comment l’UFDG se comporte et j’ai des vidéos qui attestent. Je donne rendez-vous à toute la presse le 7 août prochain au tribunal où je vais montrer à l’opinion nationale et internationale ce qu’est l’UFDG. Je vous promets que je vais bien défendre mes propos ».

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30 

Commentaires

commentaires




2 thoughts on “Bantama Sow à Dr Fodé Oussou Fofana : « je n’ai jamais eu peur dans ce pays »

  1. Observateur

    fode oussou a plusieurs fois menacer les gens dans ce pays. Il dira lors d’un meeting de son partisur l’autoroute fidel castro ( qu’il ecrasserons tous ceux qui se mettrons sur leur chemin) bilan de ces propos: morts,blessé et degat materiels.

    Repondre
  2. Sylla

    Ça c’est l’homme.
    Fonce Bantama. Marche sur ce parti tribaliste de merde.
    Je deteste ce groupement régionaliste ufdg(union du fouta djallon de Guinée).

    Repondre

Laisser un commentaire