Le fils de Fatou Bensouda, « la chasseuse de tyrans », assassiné aux Etats-Unis

L’information n’était principalement détenue que par ceux-là même qui avaient en charge le dossier. George Bensouda, 33 ans, identifié comme le fils de Fatou Bensouda, procureure à La Haye-l’une des femmes africaines les plus puissantes du monde- a été assassiné en début d’année dans une violence armée à Saint-Paul, précisément le 29 janvier.

George Bensouda

Selon Pioneer Press qui a rapporté l’information sur son site twincities sous le titre: « She ‘hunts tyrants’ globally. Her troubled son was gunned down in St. Paul » [« Elle « chasse des tyrans » à l’échelle mondiale, son fils dérangé a été abattu à Saint-Paul »], la police n’a pas voulu nommer publiquement le jeune et reste également muette sur le motif réel du meurtre. C’est seulement la semaine dernière que le bureau du procureur du district de Ramsey a révélé le nom de l’influente procureure de La Haye, à la demande de Pioneer Press. La famille Bensouda avait elle aussi demandé que l’identité du fils ne soit pas rendue publique.

Fatou Bensouda

Des jours après la mort de Bensouda, écrit Pioneer Press, les procureurs ont déposé une accusation de meurtre au deuxième degré contre Kareem Karel Mitchell, également connu sous le nom de Kareem Ase.

Selon le journal américain, une vidéosurveillance qui a été visionnée indique clairement que George Bensouda est venu vers un homme avec qui il aurait échangé des mots.

La plupart des gens avec lesquels la police a parlé au salon à 1045 Hudson Road ont déclaré qu’il n’y avait pas de disputes cette nuit-là, mais un homme a dit qu’il a vu Bensouda discuter avec quelqu’un autour du billard, selon la plainte consultée par Pioneer Press . Un autre homme a déclaré que Bensouda avait acheté des boissons pour des gens, y compris Kareem Karel Mitchell, détenu dans une prison du Comté de Ramsey contre qui les procureurs ont déposé une accusation de meurtre.

Lieu du crime

« De la fenêtre, souligne le journal, le patron du bar a vu un homme marcher jusqu’à Bensouda et Wilson [son ami] et commencer à tirer. Après que Bensouda est tombé, l’homme s’est relevé et lui a tiré dessus à plusieurs reprises, a déclaré la plainte lue par le journal américain. Wilson a été tiré dans la jambe et a survécu. Bensouda, décédé à l’hôpital, a été fusillé sept fois.

Aux dernières nouvelles, le principal suspect, Kareem qui a un passé lourd avec huit condamnations pour crime veut être jugé et a l’intention de plaider non coupable.

Par Mamadou Savané

+224622290565

 

 

 

 

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire