Cellou Dalein Diallo : « en Guinée, la règle pour être ministre c’est attaquer Cellou et l’UFDG »

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lassé des attaques quotidiennes qui viennent surtout du camp présidentiel, le chef de l’opposition guinéenne a déclaré samedi dernier que pour être ministre en Guinée, sous Alpha Condé, il faut s’en prendre à lui et à son parti l’UFDG.

Vous avez plus de chance si vous attaquez Cellou que si vous avez des compétences 

« (…) Il faut qu’on arrête les attaques personnelles car nous avons tellement de choses à débattre. Nous, à l’UFDG, nous attaquons les politiques. La dernière fois, j’ai dénoncé la mauvaise politique minière du gouvernement, qu’ils [les gouvernants, ndlr] répondent à ça alors. Évidemment la règle ici [en Guinée, ndlr], pour être ministre, il faut attaquer Cellou, attaquer l’UFDG parce que vous avez plus de chance si vous attaquez Cellou que si vous avez des compétences », a regretté le leader de l’UFDG. Ajoutant « qu’on soit du pouvoir ou de l’opposition, il faut qu’on aborde les vraies questions car le pays a trop de problèmes ».

Cellou construit des ponts, il n’en détruit pas

Poursuivant, il fait noter qu’il ne détruit pas mais construit. « Ils disent que Cellou va détruire le pont Kaka. Moi je ne détruis pas, par contre je construis. J’ai construit les plus grands ouvrages de ponts en Guinée : le pont de Djélibakoro avec une longueur de 500m, plus difficile à construire, le pont sur la Fatala où nous avons fait la fondation 40m dans d’eau, à ce niveau la vitesse de l’eau est de 7m/s. Cellou construit des ponts, il n’en détruit pas. Il crée de l’emploi pour la jeunesse et n’en détruit pas », a-t-il insisté.

Par Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Le patriote de Guinée dit

    C’est ridicule tout ce qui se passe en Guinée. Que nos hommes politiques arrêtent de mentir au peuple car nous sommes vraiment fatigués. Où sont les routes,les cités,les industries, etc…que vous avez construites ?
    Vous n’étiez que des exécutants du Général Conté( paix à son âme )et cela s’appelle tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle. Ayez le courage de déclarer les richesses que vous avez volées au peuple de Guinée, les usines que vous avez vendues. Quels emplois avez vous créés car vous pratiquiez seulement le népotisme.
    Mentez au peuple, mais le juge suprême vous observe et vous attends. Il vous récompensera à la hauteur de votre forfaiture .
    De grâce, arrêtez vos mensonges et mettez vous à vos places et ayez enfin pitié de ce peuple que vous avez tant torturé.

    1. Sylla dit

      Lui et ses affidés ne peuvent jamais être honnêtes.
      Le bien sous Conté,c’est eux. Mais le mauvais,c’est Conté.
      Même le Général Conté va les maudire pour ça.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp