Le Syli cadet bat Les éléphanteaux aux 8èmes jeux de la francophonie à Abidjan : Antonio Souaré « content de la victoire » (Par Ibrahima Diallo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’équipe de football de la Guinée a battu  la Côte d’Ivoire par 3 buts à 2 ce vendredi 22 juillet au stade Champroux de Marcory à Abidjan, en match d’ouverture de la 8ème édition des Jeux de la Francophonie qui ont lieu en Côte d’Ivoire.

Les Ivoiriens ont été les premiers à faire trembler les filets adverses par Loba Aka Arnaud (13ème mn) et Meleke Ulrich (89ème mn). Mais émoussés physiquement et un peu tatillons au plan tactique, ils se verront surclasser par les joueurs guinéens à trois reprises par Touré Djibril (24è mn et 76è mn) et Cissé Seydouba (39è mn).

À l’aise durant le match au plan technique et tactiquement au point, les Guinéens ont eu une main mise sur le jeu avec une domination territoriale, ils ont gratifié le public d’un beau spectacle.
Le Sily National de Guinée a été fantastique alors que les Éléphanteaux ont raté leur première sortie avec une tentative tardive de réveil vers la fin de la rencontre.

Antonio Souaré, président de la Féguifoot,  a salué la victoire des cadets.

De leur côté le Burkina Faso et le Liban se sont séparés sur le score de 1-1.
Ce dimanche 23 juillet 2017, la Côte d’Ivoire aura fort à faire face au Burkina Faso pour le compte de la 2ème journée, tandis que le Liban affrontera la Guinée.
Bonne chance au syli cadet.

Ibrahima Diallo
DG Radio liberté FM

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp