No Comment. Elie Kamano : « si Alpha Condé déclare qu’il n’est pas candidat en 2020, je ferai sa campagne pour qu’il entre dans l’histoire comme Mandela »

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

« (…) Si Alpha Condé m’appelle pour discuter de l’avenir de la Guinée, je lui demanderai une seule chose  et s’il l’accepte, c’est moi-même qui ferai sa campagne jusqu’à la sortie de son mandat. C’est-à-dire, s’il fait une déclaration allant dans le sens de sa non-candidature en 2020, moi même je ferai sa campagne pour qu’il entre dans l’histoire comme Nelson Mandela. Ça, il n’y a rien à dire. Je le ferai. Parce que le combat qu’il a mené et celui que j’ai mené nous met dans l’obligation de faire en sorte que la Guinée préserve cet acquis démocratique.

Lui qui s’est battu 40 années durant à dénoncer la gouvernance, s’il est le premier aujourd’hui à brimer les personnes qui se lèvent pour combattre l’injustice, cela n’est pas conforme aux aspirations que lui-même prônait. Donc, s’il m’appelle aujourd’hui, ce serait une occasion pour que je lui dise :  »Vous êtes venu par la grande porte, repartez par la grande porte. Je l’ai dit à Dadis. Qu’est-ce qui m’empêcherait de le dire à Alpha Condé ?

Je lui dirai :  »Monsieur le président, vous vous êtes battu pendant 40 ans pour entrer dans l’histoire.

Les artistes ont chanté pour vous. Les journalistes ont écrit pour vous et sur vous. Lors de votre arrestation, tout le monde a contribué. Tous les guinéens l’ont ressenti, parce qu’on pensait que vous étiez le messie. Et ce mythe doit rester, même après vous, pour que ces monuments qu’on fait aujourd’hui à votre effigie puissent résister et défier le temps. Mais si vous laissez ces personnes qui ont la boulimie du pouvoir vous tromper pour que vous vous accrochiez au pouvoir, après votre passage, on va détruire tous ces monuments. Et nulle part en Guinée votre nom ne sera mentionné. Ce qui n’est pas le souhait d’un leader. Tout le monde aimerait après son passage qu’il y ait des effigies en son nom. (…)».

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. pecos dit

    Élie Kamano est entrain de faire les yeux doux à Alpha Condé pour que ce dernier puisse prêter son attention sur lui.Il a du mal à mobiliser les gens derrière lui…Élie Kamano est impoli, arrogant, démagogue. Il veut toujours que son nom soit d’actualité. C’est quelqu’un qui est à la recherche d’une certaine notoriété en politique. Il veut toujours attirer les projecteurs vers lui.Élie Kamano veut se faire parler de lui.Sur le plan musical, il n’a plus l’inspiration et il a du mal à remplir les salles. Lors de la sortie de son album Malaya à l’esplanade du palais du peuple, il n’y’avait que 40 personnes.

    1. Sylla dit

      40,personnes mon frère??

  2. Coupon le cordon dit

    C’est l1 Guinée qui a fait Mandela en lui donnant le passeport guinéen. Un président guinéen n’a pas besoin d’être un Mandela car c’est un président guinéen qui a aidé Mandela en formant ses combattants au camp de Kindia.
    Alpha opposant n’est pas president de Guinée Conakry.
    Nous avons emmagasiner tous cailloux jetés par l’UFDG ce sont les même cailloux qui seront jetés contre eux demain. S’il plait à Dieu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp