Labé : des missionnaires du Ministère de la Jeunesse en conclave avec les jeunes autour de la mise en place du CNJG

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Des missions d’informations et de communication du département en charge de la jeunesse sillonnent actuellement l’intérieur du pays. Objectif, présenter aux autorités locales des jeunes animateurs socioéducatifs et renforcer la communication sur les textes fondamentaux du Conseil National de la Jeunesse Guinéenne (CNJG).

À Labé, La mission est pilotée par Monsieur Boubacar Baldé, le Directeur général du bureau de stratégie et de développement au Ministère de la Jeunesse qui revient ici sur les deux volets de sa tournée qui démarre ce samedi 22 juillet dans la région administrative de Labé.

« C’est un plaidoyer que nous organisons auprès des autorités locales, des partenaires de proximité en faveur des jeunes animateurs socioéducatifs que nous avons formés, il y a plusieurs années. Donc, nous venons pour réunir les autorités locales, le maire et ses conseillers, les chefs de district ; les chefs de quartier, ces animateurs et tous les partenaires qui sont sur le terrain à Labé. Nous plaidons pour que les autorités prennent d’abord connaissance de l’existence de ces jeunes sur leur territoire dans leur quartier, dans leurs districts, ensuite qu’ils comprennent que ces des jeunes qui ont été formés, qui ont du talent, des compétences qu’ils peuvent mettre à la disposition de leurs communautés. C’est aussi inviter les jeunes à aller vers ces autorités pour leur signifier leur engagement à participer activement au développement de la communauté », dira-t-il.

Pour ce qui est du deuxième volet de sa visite, il (le directeur général du bureau de stratégie et de développement du Ministère de la Jeunes) a expliqué : « c’est pour renforcer la communication autour de la mise en place du Conseil National des jeunes de Guinée (CNJG). Il vous souviendra que le processus a été lancé, il y a quelques mois et déjà des ateliers régionaux ont été lancés dans tout le pays. Ces ateliers ont connu la participation des jeunes venant de toutes les sous-préfectures et préfectures de la Guinée. Donc, on a échangé sur les textes fondamentaux qui ont été préparés, les jeunes ont réagi et ont formulé des observations. Ces observations sont en train d’être intégrées aux textes fondamentaux. Compte tenu de l’enjeu que cette activité revêt, il nous a demandés de repartir sur le terrain pour renforcer la communication, expliquer le pourquoi de la mise en place d’un CNJG, sa mission et dire comment ce conseil va être mis en place sur l’étendue du territoire national. Nous sommes là dans ce cadre. »

A noter que les travaux ont été lancés en présence des autorités locales, des délégués communaux et de certains responsables de quartier. Aux dernières nouvelles, la mission poursuivra son périple les jours à venir dans les quatre autres préfectures de la région administrative de Labé.

Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp