Takana Zion déféré à Kaloum: « il a été interrogé dans les règles de l’art » (Me Sidiki Bérété)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Arrêté hier mardi à Kaloum lors d’une marche non autorisée, l’artiste reggaeman guinéen Takana Zion a passé la nuit dans les locaux de la Brigade de Recherche de Matam.

Joint ce mercredi, l’avocat du leader de « Black Mafia » affirme que son client a été interrogé dans les règles de l’art.

« Si l’autorité tient à poursuivre l’affaire, il n’y a pas de problème. On dit que la marche n’était pas autorisée et on va voir ce qu’il y a lieu de faire. Mon client a passé la nuit à la garde à vue qui est une mesure provisoire qui ne dépasse pas 48 heures. Nous étions ensemble hier dans les locaux de la gendarmerie et il a été interrogé dans les règles de l’art, sans brutalité, ni violence. Même la nuit je suis venu pour me rassurer qu’il a mangé. J’avoue qu’il a demandé son plat de choix avec du jus et c’est vers 23 heures que j’ai quitté.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons à travers le même avocat que son client est maintenant en route pour le tribunal de première instance de Kaloum. Selon lui, le tribunal de Mafanco demande à ce que le prévenu soit ramené où il a commis l’infraction. Donc, au TPI de Kaloum.

Takana Zion, leader du mouvement Wonhaï 2020, battait le macadam avec d’autres collègues artistes -Djani Alpha, Singleton- contre la vie chère en Guinée, la corruption et aussi contre un éventuel 3è mandat du président Alpha Condé  Affaire à suivre !

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp