Miss Guinée France 2017, Mariam Daff au chevet des enfants de la rue

En séjour à Conakry pour soutenir les enfants de la rue, Mariam Daff, Miss Guinée France 2017 s’est rendue ce samedi, 21 juillet 2017 au chevet des enfants du foyer de l’espoir de l’association Citoyens des Rues a qui, elle a offert de nombreux vivres ainsi que des outils didactiques et une enveloppe symbolique, a-t-on constaté sur place.

Sis dans la préfecture de Coyah, le foyer de l’espoir est une œuvre de l’association Citoyens des Rues qui, depuis sa création en 2010 apporte assistance aux enfants déshérités laissés pour compte dans les rues de la capitale et environs. Ce 20 juillet marquait également l’inauguration de ce foyer par la marraine qui n’est autre que la Miss Guinée France 2017 qui a décidé de mettre sa beauté et sa couronne au service de la cause des enfants mendiants de son pays natal.

Accompagnée de la Miss Guinée France 2011, Binta Diallo, de la Miss Guinée Europe 2010, Aïssata Soumah et des membres de l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF), Mariam Daff a laissé entendre que : « la cause des enfants mendiants m’attriste beaucoup. C’est injuste de voir des enfants qui n’ont pas demandé à venir dans ce monde, mendier. Ce don que je viens de faire à ce foyer est une manière de venir en aide à ces enfants de la rue. Ce pourquoi, j’ai décidé d’être la marraine de ce foyer ».

Mamadi Mariam Condé, président de l’association Citoyens des Rues se dit satisfait de ce geste. Rappelant que son association vient en aide à 30 enfants en situation désespérée, il a remercié la donatrice pour cette action qui selon lui, sera utile pour le bon fonctionnement de ce nouveau
joyau qu’est le foyer qui abrite désormais des enfants de la rue des quartiers de la Cimenterie, de Baïlobayah et de Keïtayah.

Par ailleurs, M. Condé a sollicité l’appui du Commissariat général Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017 pour l’ouverture d’un point de lecture dans l’enceinte du foyer des enfants de rue.

Outre la remise officielle de ce don, la Miss Guinée France a partagé de beaux moments avec ces enfants à travers des séances de lecture ainsi que la visite guidée des locaux.

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire