« Si on avait arrêté à 15,00, seulement quatre élèves qui allaient être proclamés admis au bac… » (ministre Kalil Konaté)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Joint au téléphone dans l’émission la tribune de l’actualité+ sur la radio Chérie fm, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté est revenu sur le taux de réussite au baccalauréat session 2017.

Expliquant les raisons des échecs de cette année, le ministre indique que « la fraude qui constitue à faire accompagner les enfants par des moyennes annuelles a été éliminée dès le départ. Ce qui me fait croire que les enfants ont fait une performance cette année. Vous savez que l’année dernière, le taux de réussite était 36.78% qui ont été déclarés admis. Et sur les 36.78%, il y avait 16.000 qui étaient admis sans moyenne annuelle. Donc, les 20.000 sont partis presque avec les moyennes annuelles ».

Selon lui, cette année la moyenne annuelle est supprimée. Donc, ajoute-t-il, il fallait s’attendre à ce résultat.

« Sur 87.125 candidats qui ont composé, il y a 23.656 qui sont déclarés admis. Mais, je vous assure que ce résultat est interprétable. Et l’interprétation qu’on peut donner à ce résultat est que, je félicite les candidats qui sont admis. Car, ces candidats, dit-il, sont des véritables candidats parce qu’on n’a pas repêché même 9,99 et on a pris seulement que 10,00 », martèle-t-il.

« Quand vous prenez la moyenne 16,00 en Sciences Sociales, il y a eu seulement deux personnes qui ont été admises. En 15,50 de moyenne, trois élèves qui sont admis. Et si on avait arrêté à 15,00 c’est quatre personnes qui allaient être proclamées admises au baccalauréat. Mais nous sommes venus jusqu’à 10,00 », a conclu le ministre K au Carré.

Par Yaya  Dramé

628380576

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp