URGENT//Meeting de l’UFDG et alliés au carrefour de Kagbèlen, lundi: le ministre Bouréma demande à le délocaliser

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’opposition républicaine, à sa tête Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, ne tiendra pas demain lundi 31 juillet son meeting au carrefour de Kagbèlen, à Dubréka. C’est le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation qui en a décidé ainsi. Comme argument, le général Bouréma Condé brandit l’obstruction de la circulation pour les citoyens en partance pour l’intérieur du pays et ceux à destination de Conakry et ailleurs.

Pour lui, ce carrefour de Kagbèlen est la porte principale d’entrée et de sortie pour les usagers. Donc, dit-il, le président de la délégation spéciale de Dubréka doit délocaliser le meeting pour cette cause et l’envoyer à Dubréka-centre. Une décision contraire, ajoute-t-il, ne saurait être acceptée par l’Etat guinéen. Donc, non négociable.

Cellou Dalein Diallo avait annoncé la semaine dernière que sa coalition va multiplier les marches et meetings pour contraindre le pouvoir à respecter ses propres engagements notamment l’organisation dans le délai des élections communales et communautaires.

Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp