Fodé Oussou réplique à Bouréma Condé : « l’opposition républicaine n’a jamais dit qu’elle organisait un meeting au carrefour Kagbèlen »

Depuis Paris, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Dr Fodé Oussou Fofana a joint lundi la rédaction de Mediaguinee pour répliquer ministre Bouréma Condé qui a déclaré avoir exigé la délocalisation du meeting de l’opposition républicaine parce qu’il devait se tenir au carrefour de Kagbèlen.

« L’opposition républicaine n’a jamais dit qu’elle organisait un meeting au carrefour Kagbèlen. Cela c’est dans l’imagination du ministre Bouréma Condé, la lettre était très claire. Elle disait que le meeting aura lieu au siège de l’UDG qui est un allié de l’UFDG, membre à part entière de l’opposition républicaine », peste-t-il. Ajoutant que Bouréma doit prendre son courage à deux mains et démissionner de son poste après avoir été désavoué par celui-là même qui l’a nommé.

« Nous sommes droits dans nos bottes. On n’a jamais dit qu’on faisait cela au carrefour Kagbèlen, cela était une invention pure et simple de Bouréma Condé qui a été désavoué par celui qui l’a nommé. Et, je pense que ce qu’il lui reste à faire c’est de démissionner de son poste. Parce que là, il faut qu’il arrête cette situation parce qu’il ne peut intimider personne dans ce pays-là. Il ne peut pas intimider quelqu’un, la constitution est très claire, la constitution donne droit aux partis politiques de manifester« , rappelle Dr Fofana.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire