Attention aux excès de protéines

Nous en mangerions déjà de trop au quotidien.

Nous l’avons souvent entendu: chaque repas doit contenir son lot de protéines pour être nutritif. Et si vous avez faim – en particulier si vous êtes en train de suivre un régime – un encas riche en protéines aura de quoi rapidement satisfaire votre estomac.

Pourtant, il semblerait que nous consommions globalement déjà trop de protéines. En effet, d’après l’écrivain Sophie Egan, une spécialiste des questions de santé qui s’est confiée au New York Times, les femmes américaines mangeraient environ deux fois plus de protéines que ce dont elles ont réellement besoin en l’espace d’une journée.

L’apport quotidien de protéines recommandé en moyenne pour une femme serait de 46 grammes. Or, une femme américaine mangerait facilement 100 grammes de protéines par jour, et même les végétariens en consommeraient 60 à 80 grammes par jour.

Bien sûr, le surdosage occasionnel de protéines n’est pas grave, mais il est important de ne surtout pas commencer à associer poudres et shakes de protéines à une alimentation déjà ultra protéinée; à long terme, une surdose de protéines peut causer des dommages aux reins.

Source: 7sur7

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire