Bournethé (Labé) : le micro et l’amplificateur dérobés par des inconnus dans une mosquée

Vendredi, un vol a été opéré dans la mosquée du secteur de Bournethé, à Madina, dans commune urbaine de Labé.

Un micro et un amplificateur ont été dérobés mystérieusement.

Selon un des imams, les micros et l’amplificateur ont été emportés par les malfrats.

« Le mercredi dernier lors de la prière de 5 heures nous avons constaté que les appareils sonores de notre mosquée sont mis sens dessus-dessous. Donc nous avons décidé de mettre des fers pour renforcer les portes et également les appareils. Malheureusement, ce vendredi 11 août, les micros et l’amplificateur ont été volés. Les micros pèsent 7 kg. Ce sont les micros avec batterie. Tout le monde est sous le choc », dit Thierno Boubacar Koubia

Cette situation, poursuit l’imam, plonge la mosquée de Bournethé dans des difficultés. A l’en croire, ces appareils ont été achetés après plusieurs années de cotisation par des citoyens de la localité.

« Ce vol nous fera reculer davantage. Nous n’avons personne qui pourra nous en offrir. Ces appareils ont été achetés par la population. Après de 3 ans de cotisation. Même la mosquée a été construite comme ça. Nous n’avons pas d’appui. Nous lançons un appel à tous les citoyens de nous venir en aide. S’ils voient des micros et amplificateur en vente sans papiers de nous tenir en informer. Egalement, s’ils peuvent nous aider à trouver d’autres appareils, ça nous fera plaisir » conclut l’imam.

A noter ce vol intervient quelques jours après celui perpétré dans la grande mosquée de Labé. Dans cette maison de Dieu, c’est le tapis de prière du grand imam qui a été volé par des inconnus. En outre dans la même nuit du jeudi 10 au vendredi 11 Août, deux motos ont été volés dans le secteur N’djolou, au quartier Pounthioun.

Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire