Pour conquérir le pouvoir, Cellou Dalein invite ses militants à dénicher les Makanéra dans les quartiers, districts et communes du pays

Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a invité samedi lors de l’Assemblée générale de son parti ses militants à aller chercher les Makanéra [Alhousseni Kaké, ndlr). Dieu sait, dit-il, qu’ils sont nombreux dans les quartiers, districts. Il leur a ensuite demandé de rester mobilisés pour les prochaines manifestations que l’opposition compte organiser dès après le départ des pèlerins.

« Il faut que les responsables de l’UFDG, nos compatriotes épris de paix et de justice demeurent mobilisés car nous reprendrons les manifestations après le départ de nos pèlerins. Parce que vous le savez bien, le pouvoir, ils n’ont aucun égal pour les droits de notre pays, pour les accords politiques, pour les bonnes pratiques dans la gestion de l’Etat et dans l’organisation des processus électoraux. Donc, il faut qu’on se mobilise comme on l’a fait le 02 août pour reprendre nos manifestations jusqu’à ce que nos revendications légitimes, légales soient satisfaites », a rappelé Cellou Dalein.

 » J’ai demandé à la commission d’organisation des manifestations de se remettre au travail pour préparer tout. Pour que le jour où le mot d’ordre sera lancé qu’on puisse faire 2 fois de ce que nous avons fait le 02 août dernier » a -t-il ajouté.

Plus loin, le chef de file de l’opposition a indiqué: » On a annoncé la publication prochaine dans les médias du chronogramme des élections. Si cela s’avère fondé, il faut aussi qu’on prépare les élections. Il faudra que toutes les dispositions soient prises pour que nous les gagnions. Et, je sais que c’est possible en raison de la confiance que les Guinéens portent aujourd’hui à l’UFDG et surtout de la déception qu’ils ont vis-à-vis de la gouvernance de monsieur Alpha Condé« .

Pour le  président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, le parti doit lancer une campagne de sensibilisation porte-à-porte pour conquérir encore plus d’électorat. « Il faut lancer la campagne de porte-à-porte. Allez vers les gens, ils sont frustrés par cette question de naïveté,  par  la préjonction de confiance après avoir accompagné Alpha . Nous avons écouté Makanéra ici la dernière fois , il y a plusieurs Makanéra dans les quartiers, les districts, les communes,  allez les chercher,  vous leur expliquez  l’objectif de notre combat qui est un combat noble. Qu’il faut qu’on gagne la Guinée, il faut que nos compatriotes vivent dans les meilleures conditions, il faut que les conditions de vie soient améliorées, etc. ».

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




4 thoughts on “Pour conquérir le pouvoir, Cellou Dalein invite ses militants à dénicher les Makanéra dans les quartiers, districts et communes du pays

  1. kaba

    cellou diallo mon oeil les vrais Guineens et Guineenes te regarde tout les pagaille que tu fait dans le pays!
    , ils vont te repondre dans les urnes inshalla ,un cellou qui est tait limoger pour la faute lourde un cellou qui a falshifier le decret de president lansana conte , un cellou qui a vendu les rails conakry kankan un cellou qui a vendu le usine de friya et le air Guinee un cellou qui a accepte le prix de sang des victimes du 28 septembre les 2 milliards de FG avec moussa Dadis Camara ?, vous saler marcher marcher voire courir cela ne amenera jamais un cellou que les Guineens et Guineenes conaient a sekoutoureya. il ya une Guinee silencieuse qui observe ecoute et fera son choix contre vous reve ,vous saler voire les Guineens et Guineenes ne sont pas prets a l´echanger Alpha conde a cellou dalein en 2020 ,pour quoi ne tirent ils pas les lecons de 2010 ?43% et 18% de voix il a vous battus a la faint !!!

    Repondre
  2. Paix ou pain

    Qu’il faut qu’on (peulhs) gagne la Guinée, il faut que nos (peulhs) compatriotes vivent dans les meilleures conditions, il faut que les conditions de vie (du Fouta) soient améliorées, etc. ».

    Il faut venger les supposés 900 fonctionnaires quand on aura le pouvoir.
    Il faut demmader aux peuples du Nigeria de contribuer et éviter les Malinké du Mali et de la côte d’Ivoire de s’enroller.

    Transmettez la leçon de haine à vos enfants contre les autres guinéens en se victimissant.
    Creez des profils aux noms des Malinké Condé, Cissé, Touré, Kourouma, Camara etc pour insulter Alpha en faisant comprendre aux lectures et autres opinions qu’il n’est pas aimer même par sa communauté.

    Seul Allah donne le pouvoir.

    Repondre

Laisser un commentaire