Taran-Baly (Labé) érigé en sous-préfecture : le sous-préfet sera installé par le ministre Bouréma Condé

Alpha Condé réalise une promesse de campagne. L’installation du sous-préfet de Taran-baly, 13eme sous-préfecture de Labé, aura lieu ce lundi 14 août par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Bouréma Condé.

Pour Mamadou Taran Diallo, ressortissant de la localité et président d’une ONG n’a pas caché sa satisfaction.

« Le lundi 14 août 2017 sauf changement de dernière minute, monsieur le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation foulera le sol de Taran-Baly. L’objectif de cette visite s’inscrit dans le cadre de l’installation du premier sous-préfet de notre localité et son adjoint. C’est un honneur qu’il nous fait, donc il est nécessaire que tout le pays soit informé ».

« Le décret confirmant la création de la sous-préfecture a été signé le 02 juin dernier, et le 14 août 2017 nous allons installer les autorités locales. Mais ça ne sera que le début, car nous n’avons pas toutes les infrastructures. Mais je vous promets que nous allons construire tout ce qu’il y aura à faire pour la sous-préfecture. Et ces projets seront réalisés par les citoyens de Taran-Baly, les ressortissants. Nous comptons également sur les bonnes volonté », a ajouté M. Diallo.

Selon une source proche de la préfecture de Labé, déjà tout est entrain d’être mis sur place pour réserver un accueil chaleureux au ministre Bouréma Condé.

Amadou Tidiane Diallo, correspondant à Labé

620 44 25 83

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire